lundi 8 février 2010

Mousse (facile!) aux fraises

J'étais en manque.

En manque de quoi?

En manque de fraises!

Et comme j'ai toujours la bonne idée d'en congeler durant la belle saison, j'ai préparé ce p'tit truc avec ce qu'il me restait au frigo.


(Bon j'étais en manque de crème fouettée aussi... alors j'en ai rajouté sur le dessus!)

Mousse aux fraises facile - 8 grosses portions

125g de fromage à la crème léger, tempéré
¾ t. de crème sûre légère
750g de yogourt à la vanille à 2,5% de matière grasse (je n'utilise que du Liberté, mais les autres feront aussi l'affaire, j'en suis sûre)
1 t. de crème 35%
1 t. de fraises surgelées, décongelées
¼ t. de sucre
  • À l’aide d’une mixette à main ou d’un robot culinaire ou encore d’un mélangeur réduire les fraises et le sucre en coulis. Réserver;
  • Au batteur électrique, défaire le fromage en crème;
  • Fouetter pendant 5 minutes;
  • Ajouter la moitié de la crème sûre et fouetter encore 2 minutes;
  • Incorporer le reste de la crème sûre;
  • Fouetter un autre 3 minutes;
  • Ajouter le pot de yogourt en entier, et fouetter jusqu’à ce que le tout soit mousseux et légèrement gonflé, environ 5 minutes;
  • Incorporer le ¾ du coulis de fraises et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène;
  • Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure;
  • Pendant ce temps, dans un bol et avec des batteurs propres, fouetter la crème en pics fermes;
  • Incorporer la crème fouettée au reste des ingrédients en pliant à l’aide d’une spatule;
  • Répartir la mousse dans de petits bols individuels et garnir du reste de coulis de fraises;
  • Réfrigérer au moins 30 minutes avant de manger.
Bon Appétit!

4 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Marmotte, c'est bien gentil d'être venu faire un tour chez moi car ça m'a permit de découvrir ton merveilleux blog.

Passe une belle journée.
Josée

La Marmotte a dit…

Oh que c'est gentil!

Je me suis bien rincé l'oeil chez toi aussi!

Quel charmant blog tu as!

Vicky a dit…

Bonjour à toi! de belle et bonne fraise! Chanceuse d'en avoir de congeler! J'y ai pas pensée..sniff..sniff..sniff..lol
Un beau blog en passant!
Bonne soirée xx

La Marmotte a dit…

Le plus dur avec la congélation des fraises, chère Vicky, c'est d'en acheter... et de ne pas les manger sur le champs!

Merci de ton passage chez moi!

Il m'en fait grand plaisir!